WFDF14: Marcelle Perron, vice-président du Comité des femmes de la Fédération des travailleurs du Québe

Heureux d'entendre de Marcelle Perron vice-président du Comité des femmes de la Fédération des travailleurs du Québec pendant forum des Femmes panneau!

Native de Chicoutimi dans la région du Saguenay,  aînée d’une famille de sept enfants, militante depuis son tout jeune âge,  elle prit exemple sur ses parents qui étaient actifs dans le milieu social saguenéen.

Après des études en finances et en informatique, elle a été embauchée à l’agence du revenu du Canada en 1989. En mars 2013, elle dû quitter son emploi  dans la foulée des coupures du gouvernement Harper. Pendant ses années à l’ARC elle a occupé divers postes au sein de syndicat,  l’Alliance de la fonction publique du Canada mais,  ce qui la motive le plus ce sont les conditions de vie et de travail des femmes. Ce qui l’amena à informer, revendiquer, négocier, organiser et donner de la formation afin d’aider  les femmes de tous les milieux.

Élue une première fois au poste de vice-présidente représentante des femmes au bureau de direction de la FTQ en 2010 et a obtenue  un deuxième mandat en 2013. Elle occupe également le poste de présidente du Conseil régional Saguenay-Lac-St-Jean, de la FTQ depuis 2010 et réélue en 2013 pour un deuxième mandat.  Elle est membre, représentante de la FTQ, au Conseil de gestion de l’assurance-parentale et siège comme représentante des parties syndicales au sein de la Commission des lésions professionnelles de la CSST.